LA TEAM
Christophe Lothy :
Convaincu que la pêche est une Bulle de décompression, une façon de se ressourcer et de se reconnecter à la nature, Christophe a découvert la passion de la pêche auprès de sa famille au bord du Rhône, du lac saint croix ou de la vallée du Danube.
Fort du constat que son terrain de jeu a considérablement souffert ces dernières années, il tente de transmettre des valeurs saines comme le respect de la nature, des animaux, des Hommes, le partage, l’apprentissage à son fils de 13 ans comme aux plus jeunes.
Il y’a 15 ans il découvre une approche différente grâce à la pêche à la mouche permettant de réduire considérablement l’utilisation de matières plastiques, il change totalement son approche de la pêche aux leurres.
C’est donc sans surprise qu’il rejoins cette année l’aventure BIM TACKLE dont le moteur est de vous apporter de la nouveauté, bousculer les codes et retrouver du bon sens à pêcher avec des leurres différents et efficace.
Matthias Lothy :
Artiste amoureux de la nature, des voyages et de la pêche, tout l’univers de Matthias tourne autour de l’eau et des poissons. Il excelle aussi bien dans la création que dans la conception de leurres, ses créations sont très appréciées par de nombreux pêcheurs.
Un des premiers pêcheurs modernes français, Matthias a pêché dans le monde entier et compte des dizaines de podiums à son palmarès, en France et à l’étranger.
Etant un des précurseurs de la pêche aux leurres moderne, Matthias a pu observer, pendant ces vingt dernières années, l’explosion de la pêche aux leurres mais aussi l’appauvrissement de nos milieux. C’est pourquoi il a décidé de se lancer dans l’aventure BIM afin de pouvoir sensibiliser les pêcheurs, ainsi que l’industrie de la pêche, à la fragilité de nos milieux.
Bo Dai :
Passionné de pêche depuis trente ans, Bo a eu la chance de suivre l’évolution de la pêche aux leurres en Europe et en Asie. Grand adepte des compétitions, il suit les circuits américains avec ferveur et a eu la chance de participer à plus de 50 évènement en Asie en tant que compétiteur. Il détient d’ailleurs toujours le record du plus gros black bass pris en compétition en Chine.
Acheteur/Sourceur de métier, Bo aime dénicher des nouveaux produits et matériaux qui pourrons apporter de l’innovation au développement des produits bimtackle.
Pour que l’on puisse continuer à prendre du plaisir dans notre passion, Bo est convaincu qu’il est nécessaire en tant que marque, de donner l’exemple et de faire des efforts afin de préserver nos milieux et réduire notre impacte sur l’environnement.
Dimitri Gilbaud :
Bercé par la pêche depuis son plus jeune âge, c’est en mer qu’il a connu ses premières émotions, mais ce sont ses aventures en eau douce qui ont scellé cette passion qui ne le quitte plus depuis toujours.
Pêcheur aux leurres depuis plus de 20 ans, il a suivi avec gourmandise toutes les évolutions techniques qui lui ont permis d’aiguiser ses approches, à vouloir comprendre et maîtriser l’ensemble des éléments, de la canne jusqu’au leurre, l’amenant naturellement depuis quelques années à monter soit même ses cannes grâce notamment au soutien de Rodhouse.
Il aime se définir comme un pêcheur romantique, pour lui la manière prime sur le résultat, même si il a plaisir à participer à des compétitions, surtout s’il y a du black bass et du brochet à attraper !
La pêche, c’est aussi des rencontres, et c’est par cette amitié avec thias et son admiration pour son travail qu’il a eu envie de prendre part à cette aventure à taille humaine qu’est Bimtackle.
A way to catch natural
Fondée en 2021 par Bo Dai et Matthias Lothy, la société BIM tackle a pour vocation de développer et distribuer des articles de pêche et outdoor ultra performants tout en diminuant l’impact environnemental de ces derniers sur le milieu naturel.
Prenant en compte, la pression de pêche qui oblige les pêcheurs à avoir des approches différentes ainsi que l’impact de notre passion sur les milieux, BIM tackle travaille en suivant quatres règles d’or :
1-BIM des produits innovants et efficaces : Nous nous appuyons sur un ensemble d’expertise (d’ artistes, de compétiteurs, de crafteurs, de pêcheurs à la mouche…) pour vous proposer des produits simples, efficaces et durables.
2-BIM une marque éco responsable : Il s’agit d’une condition incontournable à la création de Bimtackle. Dans la conception de nos produits, nous cherchons systématiquement des solutions pour remplacer les matières polluantes (plomb, plastiques etc.).
Les CHACHA baits ont été conçus dans ce sens; avec une tête sans plomb, une jupe presque 100% naturelle, et un packaging 100% papier recyclé.
Les tresses BIM sont conditionnées en emballages 100 % recyclés. Et les bobines seront bientôt remplacée par des matériaux biodégradables !
3-BIM un accompagnement de ses partenaires : Nous nous efforçons d’orienter les marques partenaires à suivre une voie plus responsable en les conseillant, et en leur proposant des solutions visant à limiter leur impact environnementale.
4-BIM une relation en accord avec les milieux : Selon nous la production, la distribution et la commercialisation d’articles de pêche et d’outdoor ne dois pas se faire au détriment de notre environnement. C’est pourquoi nous nous engageons à verser 5% de nos bénéfices pour soutenir des projets de rempoissonnement, de restauration des milieux ou tout autres projets qui vont dans ce sens.